Apprendre à être
Apprendre à être

Je me faisais la réflexion hier que les personnes qui viennent me voir attendent beaucoup plus que si elles allaient chez le psy.

Quand on consulte un psy on ne sait pas pour combien de semaines, de mois, voire d’années (en fonction du psy).

On veut comprendre “pourquoi” et le temps a peu d’importance. Certes il y a les psy TCC qui proposent un accompagnement rapide.

Quand on vient me consulter comme sophrologue ou pour des soins énergétiques l’attente est très forte. Il faut que ça aille vite!!

“j’ai eu un traumatisme mais je veux bientôt revivre comme avant”

“je ne dors plus depuis des mois, est ce que dans 3 semaines c’est réglé”

“je n’ai plus goût à rien, 4 soins energetiques et ne ça ne bouge toujours pas?”.

Les séances ne sont pas orientées solution. Oui, la sophro offre un panel de techniques ultra efficaces au quotidien. Oui les utiliser permet d’apaiser rapidement certaines angoisses ou forme d’anxiété.

Mais fondamentalement,

Qu’est ce qui se vit en moi avec maintenant? où ça se trouve dans mon corps? c’est comment? Comment j’existe avec ces sensations, ces émotions, ces tiraillements.

Oui ça bouge. oui ça peut prendre du temps. Le temps que les noeuds se demêlent. Ce temps qui me rappelle une pièce de théatre que j’ai jouée ado, dans laquelle je dévidais une pelote de laine sur scène pour signifier le temps qui passe (la cantatrice chauve).

Je ne suis pas une magicienne.

Et finalement après 14 ans de pratique je vois combien il est important pour moi d’amener les personnes que j’acccompagne vers toujours plus de conscience, de ressenti, de corporalité et d’autonomie.

Apprendre à être prend du temps.